• AImer quelque chose

    Aimer quelque chose…

    Me gusta….j’aime

    Me gusta mucho…j’aime beaucoup

    Me encanta…j’adore

    Me entusiasma…cela m’enthousiasme

    Me atrae…cela m’attire

    Me mola…j’adore (fam)

    Me tinca…(au Chili)

    Me apetece…j’ai envie de …

    Me agrada…cela me fait plaisir

    Me divierte…cela m’amuse

    Me alegra…je me réjouis de …

    Me emociona…cela m’émeut

    Me conmueve…cela m’émeut

    Me apasiona…je suis passionné par…

    Me arrebata…je suis passionné par…

    Me atrae…cela m’attire

    Me cautiva…cela me captive…

    Me exalta…cela m’exalte

    Me enardece…cela m’exalte

    Me enfervoriza…cela m’exalte

    Me embriaga…cela m’enivre

    Me exita…cela m’exite

    Me emboba…cela me rend fou/folle

    Me vuelve loco/a…cela me rend fou/folle

    Estoy loco a/por…je meurs d’envie de…

    Me muero por…je meurs d’envie de …

    Anhelo…je désire fortement

    Deso…je désire

    Adoro…j’adore

    Tengo unas ganas de…j’ai une envie de…

    Lo haría todo por…je ferais tout pour…

    Haría cualquier cosa por…je ferais n’importe quoi pour…

    Attention : si ces expressions sont suivies d’un verbe, elles sont suivies du verbe directement, sans préposition :

    Me apasiona estudiar los idiomas.

    Cela me passionne d’étudier les langues.