• "Parler jeune"

    "Parler jeune"

    Parler jeune !

    Remarque: il est nécessaire de bien écouter leur emploi, de connaître le contexte de leur utilisation avant de les utiliser soi même car un emploi inapproprié peut s'avérer très drôle et déclencher un fou rire! A utiliser avec modération et entre jeunes exclusivement! :-)

    і Cómo mola !  c’est cool !

    і Lo flipas !  truc de ouf!

    Anda que no…bien sûr que si

    ¡ Anda ya / і venga ya !  je ne te crois pas !

    Flipo en colores / alucino   j’hallucine !

    Alucino  j’hallucine

    і Enróllate !  sois sympa !

    Enrollarse / liarse con  sortir avec…

    De buen rollo  sans mauvaises intentions

    і No me ralles !  ne me saoûle pas !

    Me importa un pepino   je m’en fous !

    (no lo haces) ni patrás  t’es pas cap’ ?

    Ni en pintura / ni en sueños  jamais de la vie !

    Ni lo sueñes  tu rêves !

    Ni hablar del peluquín  absolument interdit / c’est taboo

    іqué pasa tío ! / іqué pasa tronco !  ça va mec ?

    ¡ de guays !  genial !

    Mola mazo  ce truc est cool

    Pasárselo bomba / pasárselo pipa  passer un super moment

    ¡ Es la leche !  c’est cool

    іtranquí tío !  du calme mec !

    і corta el rollo !  arrête un peu !

    un poquito de por favor  du respect !

    і estoy hecho polvo !  je suis crevé !

    Me dejas pasmado  j’y crois pas !

    Estoy congelado/me pelo de frío   je caille


    Tags Tags : , , , ,